Les bracelets magnétiques
Les bracelets magnétiques sont des compléments thérapeutiques qui aident à soulager les douleurs. La magnétothérapie permet de soulager des douleurs locales. Il y a une action positive au contact de la peau qui envoie un signal au cerveau déclenchant la sécrétion de l’endorphine. L’endorphine est sécrétée par le cerveau lors d’activités physiques intenses, en cas d’excitation ou de douleurs. Elle agit comme la morphine qui a une grande capacité analgésique.
Les aimants
On emploie les aimants pour soulager certaines douleurs comme les courbatures, l’arthrose, les maux de dos. Ils réduisent la nervosité et le stress, ce qui favorise l’action d’amoindrir les douleurs. De plus, ils seraient également efficaces pour atténuer les migraines et lutter contre les insomnies passagères.
Les bracelets magnétiques sont aujourd’hui accessibles à toutes et à tous, grâce aux sites internet et aux magasins spécialisés pour la santé et le bien-être. Ils calmeront la nervosité et le stress, rendant les journées plus agréables et ceci de façon élégante et sans contrainte. Les bracelets magnétiques se portent comme de vrais bijoux.
La magnétothérapie
La magnétothérapie est aujourd’hui reconnue comme une médecine douce, sans aucun effet secondaire. Les bienfaits des aimants calmeront immédiatement les petites douleurs de tous les jours et agiront sur l’esprit en donnant de la vitalité et de l’énergie positive. L’effet consiste à restaurer l’équilibre entre les ions positifs et négatifs de l’organisme. Un ion est une espèce chimique chargée électriquement. Certains sportifs leur reconnaissent également des bienfaits quant à la concentration, l’équilibre et les performances dans la pratique de leur activité au quotidien.
Bien évidemment en cas de maladies chroniques ou de maladies graves les bracelets magnétiques apporteront une aide, mais en aucun cas se substitueront aux traitements prescrits par le corps médical.